France 2017: Les déclarations après Tunisie-Islande (22-22)

Hafedh Zouabi (entraîneur national): Les joueurs ont livré un grand match et ont cru en leurs chances jusqu’au bout. Malgré le match nul, nos chances restent mathématiquement intactes pour se qualifier au second tour. C’est le haut niveau et les joueurs ont bataillé dur et joué d’égal à égal face aux grandes nations du handball mondial. En tout cas, on n’a pas perdu face à des équipes faibles. Personnellement, je suis satisfait du rendement des mes joueurs. Nous étions meilleurs en première période, mais en seconde mi-temps nous avons subi une forte pression d’autant que les changements effectués en fin de match n’étaient pas réussis à 100% sans oublier la courte participation de Issam Tej.

Issam Tej : C’est vrai qu’on n’a pas battu l’Islande, mais on a livré un grand match. La chance n’était pas de notre côté dans les trois matches, mais on a gagné un point précieux et nous préservons chances de qualification au second tour. Nous n’avons pas d’autres choix que la victoire face à la Slovénie et l’Angola pour passer aux huitièmes de finale, et en cas de victoire de la Macédoine sur l’Islande, les choses deviendraient plus compliquées et nous tomberions dans les calculs.

Oussama Boughanmi: C’est un nul qui ne reflète pas la manière avec laquelle on a joué. L’arbitrage nous a privés de deux points au moins qui auraient pu nous basculer le match en notre faveur. L’essentiel c’est que les joueurs n’ont pas abdiqué et se sont battus jusqu’au bout. On a fait preuve d’une forte personnalité et on tachera de poursuivre sur le même rythme dans les prochains matches.

Aymen Toumi: Dommage qu’on n’a pas remporté ce match. Il y a un certain blocage psychologique ou quelque chose d’autre dans les derniers moments de la rencontre qu’on doit résoudre. Peut-être c’est la fatigue et le rythme des matches, d’autant qu’on a disputé la veille une rencontre difficile face à l’Espagne.

Runar Karason (joueur islandais): C’était un match difficile et on savait que la Tunisie est un adversaire solide. On a commis plusieurs erreurs tactiques et les Tunisiens étaient meilleurs en première période et plus efficaces en attaque. On s’est rattrapé en seconde mi-temps et on a repris l’avantage mais la Tunisie a tenu bon et a réussi à égaliser.