La CAN-2022 reportée à juin, la date du tirage au sort à communiquer ultérieurement

La Coupe d’Afrique des Nations Séniors Hommes 2022, initialement prévue du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc, est reprogrammée pour la période du 22 Juin au 2 Juillet 2022, alors que la date du tirage au sort sera communiquée ultérieurement, a annoncé la Confédération Africaine de Handball (CAHB).

« La 25e coupe d’Afrique des nations Seniors Hommes est reprogrammée pour la période du 22 Juin au 2 Juillet 2022. La nouvelle date du tirage au sort sera communiquée ultérieurement », a écrit la CAHB sur son site officiel.

Après l’organisation d’un premier tirage au sort, le 8 décembre dernier par visioconférence à partir de son siège à Abidjan (Côte d’Ivoire), la CAHB a enregistré deux recours en annulation de la Zambie et de l’Algérie, auxquels elle a donné une suite favorable.

« Au regard de la pertinence des arguments énoncés, et dans l’optique de mieux appréhender la situation », la Confédération africaine de handball a pris une « mesure de suspension des résultats du tirage au sort et de report de la compétition à une date ultérieure ».

Après examen, le Comité Exécutif de la CAHB a transmis les dits recours au Conseil qui « a donné une suite favorable aux recours introduits », et décidé que « le tirage au sort de la 25e coupe d’Afrique des nations Seniors Hommes sera repris et que la nouvelle date dudit tirage au sort sera communiquée ultérieurement ».

Il a été décidé en outre d’ »examiner les cas d’autres pays ayant manifesté le souhait de prendre part à la 25ème CAN-2022 et la possibilité de prendre en compte ces différentes requêtes ».

Enfin, la CAHB s’excuse pour « tous les désagréments que ce report pourrait occasionner dans la préparation des pays participants à la compétition ».