France 2017: Notre destin entre les mains de la Macédoine

La sélection Tunisienne de handball n’a plus son destin en main pour la qualification aux huitièmes de finale du championnat du monde de handball, après avoir raté une précieuse victoire et s’être contenté d’un score de parité devant la Slovénie (28-28) mardi soir à Metz pour le compte de la quatrième journée du groupe “B”.

Avec deux défaites devant la Macédoine et l’Espagne contre deux nuls avec l’Islande et la Slovénie, les Aigles de Carthage (5e avec deux points) se sont bien compliqués la tache.

Ils devront bien évidemment battre l’Angola jeudi à 14h00 lors de la cinquième et dernière journée du premier tour tout en espérant un succès de la Macédoine face à Islande (4ème/3 points) dans la soirée.

Les protégés de Hafedh Zouabi avaient pourtant eu l’opportunité de se mettre à l’abri mardi face à la Slovénie et éviter tout calcul, s’ils n’avaient pas encore eu ce passage à vide en fin de match qui leur a couté encore une fois la victoire comme lors des matches de la Macédoine et l’Islande.

Un dernier mince espoir pour les Aigles de Carthage dont le jeu s’est pourtant bien amélioré depuis le début de la compétition, jusqu’à dominer les débats durant toute la deuxième période mardi devant à la Slovénie avant de fléchir dans les ultimes minute.

Face à l’Angola (championne d’Afrique en titre) la mission est possible à condition de rester bien concentré et ne pas commettre les mêmes erreurs et ne pas se laisser surprendre par un adversaire qui cherchera aussi à se réhabiliter après ses quatre défaites consécutives dans ce ” Nous devons gagner notre match face à l’Angola tout en espérant une victoire de la Macédoine a affirmé Sahbi Saied aux médias tunisiens.

Nous avons perdu beaucoup d’occasions, nous nous sommes mis en difficulté et on est maintenant obligé de faire des calculs pour espérer une qualification au prochain tour. C’est une équipe qui mérite d’aller loin dans ce tournoi grâce à ses jeunes joueurs qui ne ménagent aucun effort pour faire honneur au handball Tunisien. Elle ne mérite pas toutes ces critiques dont elle est l’objet” a-t-il déploré.

De son coté le gardien Makrem Missaoui a indiqué que la sélection nationale va continuer à travailler avec le même enthousiasme et la même détermination qui l’avaient distingués lors des ses précédents matches face aux ténors du handball mondial.

“Ce ne sera pas un match facile et nous ne devons pas perdre notre concentration et être bien appliqué en attaque. “C’est dommage d’en être arrivé à cette situation alors que nous avions tous les atouts en main. J’attends un cadeau de la Macédoine pour aller en huitièmes de finale” a ajouté le portier de la sélection nationale.