La Tunisie est déjà prête à accueillir la CAN 2020

La Tunisie est prête à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations de handball (Tunisie – 2020) dans les meilleures conditions, ont assuré les membres de la Fédération Tunisienne de Handball, lors d’une réunion tenue vendredi au siège du Ministère des Affaires de la Jeunesse et des Sports consacrée aux derniers préparatifs engagés en prévision de l’organisation de ce tournoi continental.

La réunion s’est déroulée en présence notamment de la Ministre des Affaires de la Jeunesse et des Sports, Dr. Sonia Ben Cheikh, du président de la Fédération, M. Mourad Mestiri, et du coordinateur général du comité d’organisation du CAN-2020, M. Abdelkader Boudriga, ainsi que des différentes parties concernées.

La réunion a permis de discuter des différents points relatifs à l’hébergement, au transport, aux médias et à la cérémonie d’ouverture à même de garantir une organisation qui sied à la réputation tunisienne en matière d’organisation des grands événements sportifs. L’accent a été également mis sur la nécessité d’assurer une présence importante du public sportif.

D’autre part, M.Abdelkader Boudriga a salué, le soutien des ministères de l’Intérieur, des Finances et des Affaires de la Jeunesse et des Sports à l’organisation de cette 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, affirmant que toutes les dispositions ont été prises dans les délais impartis, ce qui témoigne de la grande expérience que possède la Tunisie dans ce domaine.

Monsieur le coordinateur général de la COCAN  a lancé un appel aux supporters des sélections arabes et africaines engagées pour venir nombreux soutenir leurs équipes et découvrir par la même occasion la Tunisie. la Coupe d’Afrique des Nations 2020, qualificative aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été et au Mondial-2021 en Egypte, aura lieu du 16 au 26 janvier courant avec la participation de 16 pays. La Tunisie, tenant du titre, évoluera dans le groupe C avec le Cap Vert, la Côte d’Ivoire et le Cameroun.