France 2017: Les échos de notre équipe à Metz

Le gardien de la sélection Tunisienne de handball, Makrem Missaoui figure à la dixième place du classement des meilleurs gardiens du premier tour du Championnat du Monde France 2017. Avec 41 arrêts sur un total de 114 buts, soit une moyenne de 34 pour cent le portier Tunisien, devance le Russe Vadim Bogdanov (11ème) et l’Espagnol Gonzalo Perez de Varga (12ème).

L’équipe Tunisienne a suivi lundi soir à la salle les Arènes de Metz, le match de son prochain adversaire, la Slovénie face à la Macédoine, remporté par 7 buts d’écart par les Slovènes (27-29) pour le compte de la troisième journée du groupe “B”.

Public :

Les matches du premier tour du Mondial France 2017, qui se déroulent dans les quatre villes Paris, Metz, Rouen et Nantes, connaissent une grande affluence. Après six jours de compétition seulement, les organisateurs ont enregistré de 200 000 spectateurs dans les quatre sites et ce nombre devrait augmenter lors des prochains tours. Dix rencontres ont été jouées à guichet fermé, dont le match d’ouverture entre la France et le Brésil (31-16), celui de la Tunisie face à l’Islande (22-22) à Metz, Brésil-Pologne (24-28) à Nantes Hongrie-Croatie (28-21) à Rouen.

Arbitrage :

La fédération Internationale de handball a désigné un duo arbitral Lituanien pour le match Tunisie-Slovénie, mardi à la salle des Arènes de Metz à partir de 17h45, comptant pour la quatrième journée du groupe “B” du championnat du monde France 2017. La paire arbitrale est formée de Mindaugas Gatelis et Vaidas Mazelka.

Le duo arbitral Tunisien, formé d’Ismail Bouaalloucha et de Ramzi Khenissi, a dirigé lundi soir à Rouen, le match entre la Hongrie et le Chili (29-34) dans le cadre de la troisième journée du groupe “C”.