Juniors Filles – Jeux Africains : Le Kenya remplace le Sénégal et un nouveau programme de la compétition

Bien arrivée depuis le dimanche à Casablanca, notre sélection nationale des juniors filles qui participe du 20 au 29 août aux Jeux Africains, s’est rendue hier, lundi après-midi, à Rabat, pour prendre part ainsi que toutes les autres délégations participantes et les membres de la délégation tunisienne athlètes et responsables à la cérémonie d’ouverture des jeux.

On rappelle que cette compétition est consacrée à la catégorie des Seniors Dames, mais le Bureau Fédéral et la Direction Technique Nationale de la FTHB ont décidé de faire participer les Juniors Filles à cette compétition pour préparer nos jeunes joueuses à la CAN qui aura lieu une semaine après au Niger du 5 au 14 septembre.

Le Kenya remplace le Sénégal : Nouveau programme

Lors de la réunion technique tenue hier matin à Casablanca, les représentants de la Confédération Africaine de Handball ont informé les équipes participantes que le Kenya remplacera le Sénégal qui s’est retiré de la compétition. Voilà ainsi la nouvelle composition des 2 groupes :

Groupe A : Angola, RD Congo, Guinée, Nigéria, Maroc.

Groupe B : Kenya, Cameroun, Tunisie, Algérie, Ouganda

Programme de nos matchs au premier tour :

Mercredi 21 août à 14H00 : Tunisie – Kenya

Jeudi 22 août à 18H00 : Tunisie – Algérie

Samedi 24 août à 16H00 : Tunisie – Ouganda

Dimanche 25 août à 18H00 : Tunisie – Cameroun

A l’issue du premier tour les 4 premières équipes de chaque groupe seront qualifiées aux quarts de finale et les équipes non qualifiées joueront des matchs de classement pour la 9éme et la 10éme place.

Quarts de Finale et classement : 26 aout
Demi-finale et classement : 28 aout
Finale et classement : 29 aout

Le Groupe :

Liste des joueuses :

Gardiennes de but : Roua Mkaddem (Ribat Monastir), Hadil Naoui (Megrine SHBF), Ghofrane Nairi (ES Rejiche) – Ailières gauche : Fadoua Mhadhbi (ASF Sahel), Sarra Sioud (ES Rejiche) – Arrières gauche : Syrine Dalla (ASF Mahdia), Dorra Chandrali (Club Africain) – Demi-centres : Fadoua Aouij (ASF Sfax), Aya Masri (ASF Mahdia), Safa Daafous (ASF Ras Djebal) – Arrières Droites : Nada Zalfani (ASF Sahel), Mariem Arjoun (ASF Mahdia) – Ailière droite : Maysam Azri (O Gafsa) – Pivots : Ons Yaakoub (ASF Sfax), Tasnime Ayachi (O Gafsa), Soumaya Chebbi (ASF Sahel).

Staff :

Moez Ben Amor : Entraineur
Imed Ben Yahia : Direction Technique
Zeineb Zannene : Kiné

Palmarès de la Tunisie aux Jeux Africains Dames :

1978 : 3éme (médaille de bronze) et 2007 : 6éme.

Le Championnat d’Afrique des Nations du 5 au 14 septembre au Niger :

Le tirage au sort effectué le mercredi 14 août au siège de la Confédération Africaine de Handball à Abidjan – Cote d’Ivoire a donné le résultat suivant :

Groupe A : Angola, Sénégal, Congo, Guinée.
Groupe B : RD Congo, Tunisie, Algérie, Bénin, Niger.

Le calendrier des matchs sera fixé dans les prochains jours.