Entraîneur et joueurs croient encore possible une qualification

La sélection tunisienne a effectué ce soir une dernière séance d’entraînement à Metz, à la veille de son match face à l’Angola, comptant pour la 5éme et dernière journée du Groupe B.

Le staff technique a consacré la séance à remonter le moral du groupe après la déception du dernier match nul concédé mardi soir face à la Slovénie (28-28) qui a compromis ses chances de qualification pour les huitièmes de finale.

Le sélectionneur national a déclaré aux médias, que le sept tunisien “a tourné la page du match face à la Slovénie et disputera sa dernière rencontre du tour préliminaire avec une grande détermination de l’emporter, pour entretenir l’espoir de la qualification”.

“J’ai œuvré à conforter le moral des joueurs pour les encourager à ne pas baisser les bras et à garder la tête haute car ils ont été excellents malgré les résultats négatifs”, a-t-il ajouté.

Notre sélectionneur national a relevé qu’ “après quatre rencontres de très haut niveau, l’équipe a montré qu’elle est capable de rivaliser avec les grandes nations du handball dans le monde”.

“Il est vrai que les résultats n’ont pas reflété le niveau réel de l’équipe, du fait d’erreurs commises dans les dernières minutes, mais je ne fais pas de reproche aux joueurs et je les félicite pour le niveau dont ils ont fait montre et les grands efforts consentis pour faire honneur au handball tunisien”, a-t-il souligné.

Pour sa part, notre capitaine Issam Tej dont l’expulsion en première mi-temps du match face à la Slovenie, s’est fait ressentir au décompte final, a affirmé que le sept tunisien “a restauré le moral malgré la grande frustration de mardi soir”.

“Nous avons accompli un bon parcours malgré les résultats décevants et fait preuve de grande cohésion, mais les performances ne reflètent pas le niveau, le degré de compétitivité du groupe, ni son grand engagement”, a-t-il ajouté.

Le vétéran de la sélection tunisienne a affirmé que le groupe “est en très bonne forme et conserve des chances de qualification”.

“Nous espérons que la chance qui nous a tournée le dos nous sourira lors du prochain match et qu’on pourra se qualifier”, a-t-il espéré.

La sélection tunisienne n’a plus son destin en main pour la qualification aux huitièmes de finale après avoir raté une précieuse victoire devant la Slovénie, dilapidant dans les dernières minutes un écart de 5 buts.

Avec deux défaites devant la Macédoine et l’Espagne, contre deux nuls avec l’Islande et la Slovénie, les Aigles de Carthage (5e avec deux points) se sont bien compliqués la tache. Ils devront bien évidemment battre l’Angola jeudi à 14h00 lors du cinquième et dernier jour tout en espérant un succès dans la soirée de la Macédoine face à Islande (4ème/3 points).