Handball Mondial France 2017: Echos de Metz

La sélection Tunisienne de handball affronte samedi à 17h45 à Metz, son homologue Espagnole, pour le compte de la deuxième journée du groupe “B” du championnat du monde France 2017. Les leçons de la défaite face à la Macédoine (30-34) bien retenues, nos joueurs aborderont ce match avec un bon moral.

“Nous avons tourné la page de notre premier match et nous sommes concentré sur notre confrontation face à la “Roja a déclaré le joueur Aymen Toumi aux journalistes tunisiens présents à Metz.

Le staff technique a programmé, samedi en fin de matinée avec les joueurs, une séance de visionnage des matches de l’Espagne avec afin de bien décortiquer le jeu de l’adversaire, tenant du titre.

Metz et le Mondial: 251 volontaires ont été mobilisés par le comité d’organisation local de la ville de Metz pour le championnat du monde. La ville Lorraine a dépensé plus de 372 000 euros afin d’assurer la réussite de cet évènement et les organisateurs estiment les revenus à environ 1 millions 300 mille euros.

Le quotidien régional français, “Le Républicain Lorrain” a consacré une interview au pivot de la sélection Tunisienne, Issam Tej qui a reconnu que face à la Macédoine, l’équipe a commis des fautes “un peu bêtes” qui ont permis à l’adversaire de revenir dans le match et de le gagner. “Il nous reste quatre matches pour nous rattraper. Ce ne sera pas simple mais on va essayer de jouer notre carte à fond pour aller en huitième de finale, qui est notre objectif” a affirmé le joueur. A propos de son retour en sélection nationale à l’occasion des jeux Olympiques l’été dernier à Rio de Janeiro, après avoir décidé de prendre sa retraite en 2015 Issam Tej qui évolue actuellement au Qatar à El Jaiesh, après une longue expérience de 14 ans en France, a expliqué qu’il avait voulu prendre un peu de recul.

“C’est toujours un plaisir de porter le maillot de son pays. Après les JO, le sélectionneur (ndlr: Hafedh Zouabi) a voulu que je continue et j’ai accepté. A une question sur son âge et comment il se trouve à 37 ans? Le capitane de la sélection nationale a répondu sur le ton de la plaisanterie “J’essaie de rajeunir un peu à chaque match !”